Une richesse en minéraux pour l'organisme
Une poignée de noix de pécan procure environ ⅓ des tiers des apports nécessaires en manganèse et ⅕ des apports requis en cuivre. En moindre proportion, cela permet aussi de fournir du phosphore, du magnésium et du zinc à l'organisme, ainsi que des vitamines.
Leurs composants en acides gras protègent des maladies cardiovasculaires et réduisent la concentration du cholestérol dans le sang.
Outre ces bonnes graisses, les pacanes contiennent une très grande quantité de fibres, dont les bienfaits santé ne sont plus à démontrer. Côté minéraux, elles regorgent de manganèse et de cuivre, et sont une bonne source de phosphore, de magnésium et de fer.
En cure classique ou pour le plaisir, une portion de noix de Pécan est estimée à 15 g par jour, ce qui représente six à sept noix par jour.
A découvrir également, la noix de Brésil
La noix du Brésil, appelée aussi noix d'Amazonie, est à l'origine une graine issue de la coque du fruit d'un arbre, le Noyer du Brésil. Elle se distingue par une saveur douce, une texture très croquante et ses apports en sélénium, un oligo-élément essentiel au maintien de notre santé. Riche en fibres.
Combiné à la vitamine E également présente, le sélénium de la noix du Brésil aide votre organisme à se protéger contre l'oxydation liée aux radicaux libres. Elle prévient ainsi du vieillissement précoce et aide à lutter contre le cancer ou Alzheimer.
Une seule noix du brésil apporte la quantité quotidienne recommandée en sélénium (AJR).
La noix de pécan et du Brésil chez Odélices de Sandrine
Venez vite découvrir ces deux produits sur notre stand, en sachet individuel, ou en mix.